Humour golf incroyablement vrai vidéo 9 balles dans le même trou


Humour vidéo golfeur Humor video golfer incroyablement vrai

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité.

Golf

Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le xiiie siècle.

Le golf ne prend son essor qu’en deuxième partie du xixe siècle avec l’arrivée du professionnalisme et des clubs privés en Écosse puis en Angleterre, où est mis en place en 1860 le premier Open britannique disputé par des professionnels ; puis au début du xxe siècle. Des épreuves de golf sont disputées lors des Jeux olympiques de Paris 1900 et de nouveau en 1904 à Saint-Louis, le sport disparait du programme pour 112 ans. Le golf fait un retour en 2016 aux Jeux olympiques de Rio.

Le développement du golf se poursuit lors de la Première Guerre mondiale qui voit se redéfinir la hiérarchie mondiale, les Américains parvenant à mettre fin à l’hégémonie des Britanniques. Après la Seconde Guerre mondiale, le golf voit l’arrivée d’autres nations telles que l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Espagne, la Corée du Sud, le Japon ou l’Australie et se mondialise à la fin du xxe siècle. On compterait en 2010 environ 82 millions de pratiquants plus ou moins réguliers.

Ce sport est moins pratiqué par les femmes et il souffre d’un traitement médiatique et financier inégal. De même au sein de l’administration de la fédération : Ainsi, en 2005, au chapitre égalité des sexes dans le sport, l’IGF (International Golf Federation) précisait à la Commission du programme olympique du Comité international olympique que son comité exécutif (ou son équivalent) comprenait « 14 hommes et 4 femmes ». Le 9 octobre 2009, le golf est néanmoins redevenu un sport olympique qui figure au programme des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016

Étymologie et usage Golf

L’origine du mot est assez confuse, il semble provenir des Pays-Bas où le jeu était appelé colf (dérivé du mot allemand kolbe qui signifie bâton), en raison des nombreux échanges entre les Pays-Bas et l’Écosse, les Hollandais exportèrent ce jeu. Au xvie siècle, il existe de nombreuses mentions dans les textes officiels en référence à ce sport avec les mots gouff ou golf. Finalement, lors de la mise en place des club-houses, le terme golf fut retenu. L’existence de flux commerciaux qui prospèrent entre les rivages de la mer du Nord au cours du Moyen Âge et de la période post-moderne a induit beaucoup d’interactions linguistiques entre l’écossais, le néerlandais, et d’autres langues. Le mot est attesté sur un document datant de 1457.

Une étymologie populaire du terme, mais qui a été officiellement rejetée, était « Gentlemen Only, Ladies Forbidden ».

« Golf » est le mot redondant associé à la lettre G dans l’alphabet radio normalisé par l’Organisation de l’aviation civile internationale

Histoire du Golf et Genèse du jeu

Il y a eu des jeux de balles et de bâtons dès l’Antiquité. Sous l’Empire romain, un jeu consistait à envoyer une balle de cuir vers un but déterminé appelé panagica, mais rien ne permet d’affirmer qu’il ait été utilisé un bâton pour y parvenir. Plus tard en Angleterre, le jeu cambuca consistait à frapper une balle en bois à l’aide d’une canne et faisait référence au jeu romain. Au Moyen Âge, de nombreux jeux à travers l’Europe coexistent où l’on tapait une balle vers des poteaux ou des anneaux de fer avec d’un côté le jeu de mail (ou palemail, pall mall, …), jeu d’origine française repris en Italie et en Angleterre, d’un autre un jeu où l’on tapait une balle avec une canne, pratiqué aux Pays-Bas, en France et en Angleterre sous divers noms (colve, colven, kolven, …). Enfin un jeu quelque peu similaire au golf a été pour la première fois mentionné dans le Recueil de Dongxuan (en chinois, 東軒錄), un ouvrage chinois du xie siècle, sous le nom de chuiwan en Chine.

La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d’une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l’on devait taper une balle et l’envoyer vers un but précis. Quelques années plus tard, dès 1360 les autorités de Bruxelles dressent des amendes aux personnes pratiquant ce jeu (étant donné qu’il n’existe pas encore de parcours, les gens y jouent quel que soit l’endroit) avant d’édicter une loi autorisant le jeu en dehors des limites de la Cité. La première mention du parcours (et du fairway) intervient en 1483 à Haarlem (Pays-Bas) avec la tonte d’herbe dans des prés. Jusqu’au xviie siècle, le jeu connaît un succès croissant en Hollande avant de disparaître brutalement en raison du développement des jeux d’intérieur et de société, mais aussi parce que la mode vestimentaire devenue plus sophistiquée rendait difficile la pratique de ce jeu.

C’est finalement en Écosse que le golf que l’on connaît actuellement apparaît. En raison des flux commerciaux qui prospèrent en mer du Nord au cours du Moyen Âge et de la période post moderne, le golf est importé par des marins hollandais en Écosse avec le matériel nécessaire (balles, clubs fabriqués en Hollande). Cependant, le golf ne s’établit que sur la côte Est de l’Écosse (premier parcours à l’Ouest en 1848), et est longtemps confiné sur ce côté dès le xviie siècle où de nombreux documents attestent de son existence (Traité de Glasgow en 1501). Peu à peu, le golf, essentiellement pratiqué à son origine par les francs-maçons, commence son expansion avec le premier fabricant de clubs à Saint Andrews en 1627 et divers parcours (Bruntsfield, considéré comme le premier vrai parcours de golf en Écosse, Musselburgh et Perth). À noter que le premier parcours de Saint Andrews compte 22 trous avant d’être amputé de sa longueur pour la construction de maisons pour n’avoir que 18 trous au total. En 1744, l’Honourable Company of Edinburgh Golfers rédige une dizaine de règles de jeu mais c’est dix années plus tard que le premier règlement officiel est mis au point par le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews qui édicte au total treize règles (qui n’ont pas varié depuis, à part pour la précision et l’incorporation d’autres règles). Dès le début des années 1770, un premier terrain de golf africain est construit sur l’île de Bunce, en Sierra Leone, par des marchands d’esclaves anglais.

 

COMMENTER TOP CITATIONS POPULAIRES CÉLÈBRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s